LUN : 10.00-18.00 / MAR ET JEU : 09.00-18.00 / VEN : 09.00-19.30 / SAM : 08.00-14.30 / MERCREDI & DIMANCHE : FERMÉ

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment dompter son épi ?

La mèche collée de « Mary à tout prix » ? C’est à peu près ce qui vous vient à l’esprit quand vous tentez, en vain, de coiffer votre épi. Heureusement, il existe quelques astuces pour dompter votre mèche rebelle.

Il nous donne beaucoup de fil à retordre lors du coiffage matinal et on a beau essayer de l’aplatir, il ne se laisse pas dompter facilement. Qui « il » ? « L’épi », évidemment. Cette mèche de cheveux rebelle se dresse fièrement sur toutes les têtes et peut nous rendre la vie/coiffure impossible. Mais nous ne sommes pas tous égaux face à l’épi.

D’abord, cela dépend de la nature des cheveux :
Les cheveux bouclés ne doivent pas toucher leurs épis. Car plus on travaille un cheveu bouclé, plus la boucle mousse et cela n’améliore pas le rendu. On laisse donc les épis vivre sur les cheveux bouclés.
Les cheveux fins doivent souvent retoucher leurs épis au bout de quelques heures alors que les cheveux épais peuvent facilement dompter un épi.
– Il est conseillé aux cheveux gras de se laver les cheveux régulièrement. En effet, sur un cheveu qui a tendance à graisser, l’épi va marquer tout de suite.
Nous avons tous au moins un épi à la naissance des cheveux, derrière la tête. Mais certains peuvent aussi avoir un mauvais pli (voire 2) sur le front ou dans la nuque. Heureusement, plusieurs solutions existent pour mettre fin au règne de l’épi. Seule consigne commune, maîtriser l’épi sur cheveux mouillés, directement après s’être lavé les cheveux. Dompter son ou ses épis est alors beaucoup plus simple.

Les techniques pour les dompter

• L’épi de derrière
Tout le monde a cet épi. Il se trouve à la naissance des cheveux, derrière la tête. Pour le dompter, il suffit de prendre la mèche de cheveux où l’épi se trouve et de tirer dessus de façon à garder une tension sur la mèche, tout en la séchant avec un sèche-cheveux. Cela permet de lisser la mèche et de supprimer l’épi. Cette technique est plus facile sur cheveux longs que sur cheveux courts. Sur cheveux à la garçonne, l’épi revient souvent au réveil. Il est alors conseillé de redonner un coup de séchoir pour tenter de dompter à nouveau l’épi le lendemain.

• L’épi dans la nuque
Alors que sur cheveux longs, l’épi est noyé dans la masse, sur cheveux courts à la garçonne, c’est une autre histoire. Surtout si 2 épis ont décidé de s’installer à cet endroit, alors la coupe mulet revient en force, donnant un effet de pointe au niveau de la nuque. Pour remédier à cela, on coupe un peu court ou on peut sécher la mèche bien à plat mais cela risque de faire une mèche un peu longue. De plus, avec la transpiration, l’épi revient, il vaut donc mieux couper.

• L’épi de devant
Le pire de tous, celui qui nous donne des sueurs froides quand on le voit le matin dans le miroir : l’épi de devant. Pour les adeptes de la frange, il vaut mieux passer un peu d’eau tous les matins et la sécher ensuite avec l’embout d’un séchoir, à plat, en partant de la racine. Une fois maîtrisé et la racine sèche, on peut donner un peu de volume en relevant un peu les mèches. Attention, cela se fait après le séchage sinon l’épi remonte.

Pour celles qui n’ont pas de frange, mais un ou deux épis, il existe une technique pour le moins étrange :
– Faire une raie dans le sens contraire de l’épi (exemple : si l’épi part vers la droite, il faut une raie sur la gauche).
– Diviser ensuite les cheveux en 4 parties égales en plaquant bien ses cheveux.
– Prendre 4 chaussettes et enrouler ses cheveux sur chacune des chaussettes.
– Le lendemain, la racine est plate, et donc l’épi a disparu ! De plus, grâce aux chaussettes les cheveux n’ont pas de traces de pinces ou d’élastiques et cette technique donne un joli effet wavy sur les pointes.

Verified by MonsterInsights