Une avalanche de bonnes résolutions !

1. Je changerai régulièrement de shampooing

Nous avons tous notre shampoing préféré, celui dont l’odeur surpasse tous les autres et dont les vertus nous paraissent infinies. Et pourtant, il est très important de varier régulièrement les shampoings. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous utilisez toujours le même, il finira par ne plus avoir d’effets sur vos cheveux, car ces derniers s’y habituent très vite.

Achetez donc plusieurs shampoings, au moins deux, voire même trois dans l’idéal afin de pouvoir varier. Choisissez toujours des shampoings en adéquation avec votre type de cheveux : colorés, normaux, gras ou secs.

 

2. J’adopte les soins thermo-protecteurs

Ce n’est pas un secret, les appareils chauffants peuvent faire de vos cheveux un véritable carnage si vous ne vous protégez pas ! Ils fragilisent les fibres et tout particulièrement vos pointes. Celles-ci deviennent par la suite cassante et forment ces petites fourches que vous connaissez si bien. Elles ne sont pas terribles n’est-ce pas ?

3. J’irai me faire couper les pointes un peu plus souvent

Malheureusement, même si vous en prenez bien soin, vos cheveux formeront un jour ou l’autre quelques fourches. C’est naturel, les pointes deviennent de plus en plus fines et finissent par se dédoubler. Le passage par un coiffeur est donc inévitable.

Un petit rafraîchissement de coupe ne vous coûtera pas cher et fera surtout tellement de bien à votre crinière ! Tenez-vous à cette résolution et coupez vos pointes plus régulièrement pour des cheveux de rêve au quotidien.

4. Je brosserai davantage mes cheveux

Tout d’abord, il est important de passer vos doigts dedans pour les démêler en douceur avant d’y passer la brosse. Ce geste évitera de trop casser vos fibres à cause de la brosse. Vous rencontrez des nœuds très tenaces ? Arrêtez tout de suite les dégâts ! Il ne faut surtout pas insister avec la brosse, au contraire… Il est bien plus conseillé de couper le petit nœud avec un ciseau fin.

Brosser ses cheveux au quotidien permet d’éliminer les impuretés accumulées dans vos cheveux et leur permet de respirer. C’est indispensable avant d’aller se coucher.

5. Je me lancerai dans une transformation capillaire

Pourquoi ne pas changer de look en 2019 ? Une nouvelle année est souvent synonyme de changement et de nouvelles promesses. Adoptez le look dont vous rêvez, osez enfin et ne réfléchissez plus. Il est temps de tout changer !

En termes de coupe, le carré wavy est très tendance cette année

Si vous vous laissiez tenter ?

6. Je soignerai mes cheveux au quotidien

Tout au long de l’année, vos cheveux sont agressés par divers facteurs. Le grand froid de l’hiver et la chaleur de l’été peuvent grandement les endommager. C’est maintenant que les soins doivent débuter.

N’hésitez pas à appliquer des après-shampoings, ils sont très nourrissants et vraiment bons pour les cheveux mouillés. Optez également pour des soins sans rinçage.  Vous pouvez choisir d’appliquer une crème hydratante et protectrice. Vos cheveux, grâce à elle, seront doux et plus solides pour affronter les agressions extérieures de la journée.

Les huiles sont également de très bons produits capillaires. Elles réparent principalement les cheveux secs, cassants et fragilisés. Quelques pointes fourchues ? Un peu d’huile au quotidien et le tour est joué.

Attention toutefois, ces produits doivent être appliqués sur les pointes et non sur le dessus du crâne sous peine de donner à vos cheveux un aspect graisseux. Demandez conseil à votre coiffeuse qui vous donnera votre parcours de soins EnergyCode !

7. J’éviterai d’utiliser trop d’appareils chauffants

Comme nous vous l’avons dit précédemment (résolution n°2), il va falloir protéger vos cheveux contre la chaleur de vos appareils chauffants. Un matin vous les voulez lisses comme des baguettes, le lendemain vous les voulez bouclés à l’infini… L’envie de changement capillaire est normale, mais nous vous mettons cependant en garde. L’utilisation excessive de ces appareils peut vraiment causer du tort à vos cheveux.

Il vous faut donc réduire autant que faire se peut leur utilisation et employer beaucoup de soins au quotidien pour nourrir les fibres de vos cheveux. Un exemple de résolution : le soir, au lieu de vous sécher les cheveux, brossez-les bien et séchez-les délicatement avec une serviette douce. Laissez ensuite sécher naturellement.

8. Je n’oublierai pas d’être douce avec mes cheveux

Vos cheveux ont besoin de tendresse et d’amour. Soyez douce avec eux, brossez-les et séchez-les sans être une sauvage à frotter dans tous les sens. Ne tirez pas trop fort sur les racines et manipulez-les comme si c’était de la soie que vous aviez entre les mains.

Plus vous serez attentionnée avec eux, plus ils seront beaux et vous le rendront.

9. J’utiliserai des élastiques sans métal

À force de trop les attacher, vos cheveux deviennent cassants et prennent la forme de vos élastiques. Évitez donc de les attacher trop souvent, il faut les laisser à l’air libre.

10. Je ne serai plus jalouse

Cessez d’être jalouse des autres femmes. Vous avez les cheveux bouclés et vous rêvez de les avoir lisses ou inversement ? Stop et aimez vos cheveux ! L’herbe parait toujours plus verte chez la voisine, mais sachez qu’elle rêve surement de vos cheveux tout autant que vous rêvez des siens. Alors, dès aujourd’hui, souriez à la vie parce que vos cheveux sont superbes, surtout si vous en prenez soin.

 

Voici les 10 bonnes résolutions capillaires que vous devriez fortement adopter pour 2019 ! Oui, chaque année nous nous promettons de suivre nos résolutions pour l’année sans réel succès… Mais cette fois-ci vous pouvez véritablement vous y tenir.

En résumé ? Prenez soin de vos cheveux au quotidien, évitez de trop les chauffer et de les violenter. Mais surtout aimez-les et vos résolutions tiendront leurs promesses !

Nous vous souhaitons encore une très bonne année 2019 !