Carré, à la garçonne, frange, mèches effilées… Vos petites puces aussi ont parfois envie de changer de coupe de cheveux pour être aussi jolie que leur maman.

Alors, pourquoi ne pas vous offrir un agréable moment mère-fille en l’amenant avec vous chez le coiffeur, histoire de repenser sa coupe en même temps que la vôtre ?

Pour des cheveux fins, misez sur des coupes dégradées pour leur donner de l’ampleur, sans trop marquer l’effet. Seuls les cheveux naturellement très raides pourront se permettre un dégradé à la Jennifer Aniston. En revanche, pour les cheveux épais, le coiffeur aura tout intérêt à se servir du dégradé pour maîtriser les volumes.

La coupe longue et lisse

Pour se donner un air de petite fille sage, rien de mieux que des cheveux longs et bien lisses, avec une frange.

La coupe garçonne avec une mèche

Cette coiffure très graphique et tendance est idéale pour les visages fins. Grâce à elle, votre petite chérie sera jolie sans avoir besoin de passer du temps à se coiffer.

Le carré très court avec frange

Cette coupe est parfaite pour les cheveux naturellement raides puisque la frange peut être effilée sans risque de frisottis. La raie au milieu permet de garder du volume des deux côtés de la tête.

Le carré long structuré

Avec sa frange droite et épaisse, cette coupe donne un côté petite fille sage. Les mèches autour du visage sont dégradées, ce qui le met en valeur.

La coupe mi-longue avec mèche

Cette coupe est plus adaptée aux cheveux épais car la mèche doit avoir un certain volume. Elle est idéale pour les visages allongés car la mèche casse un peu la longueur du visage et apporte de la légèreté.

Le mini-carré arrondi

Sur cette coupe à privilégier pour les cheveux naturellement lisses, les mèches sont légèrement effilées en pointe pour se tourner vers l’intérieur.

La coupe courte avec mini-frange

Subtile, la frange adoucit le visage dans cette coupe très courte avec des mèches légèrement dégradées sur l’ensemble de la tête.

Le carré droit flou

Légèrement effilées en pointe pour donner du mouvement à l’ensemble, les mèches wavy qui encadrent le visage offrent à cette coupe toute douce un maximum de style.

La coupe effet « boule »

À la pointe de la mode, ce carré flou est effilé et très légèrement plongeant sur l’avant, pour former un arrondi doux mais peu marqué, dans un style coiffé/décoiffé.

Le carré long droit

Parce qu’elle est peu mise en mouvement par un jeu de mèches effilées, cette coupe est à privilégier pour les petites filles qui ont une chevelure ni trop fine, ni trop épaisse.

La coupe garçonne avec une mèche

Très tendance, cette coiffure qui s’adresse en priorité aux visages fins garde de la longueur sur le dessus de la tête pour féminiser l’ensemble.

Le carré long dégradé 

Graphique, cette coupe permet de maîtriser une chevelure épaisse en modulant les volumes tout autour du visage.

La coupe mi-longue dégradée

Les mèches de devant sont dégradées à partir des mi-longueurs, afin de donner de l’ampleur à des cheveux fins qui rêvent de longueur.

Le carré court arrondi

La coupe idéale pour les cheveux raides à souples : les pointes des mèches sont taillées pour former un arrondi tout doux de l’arrière vers l’avant et mettent en valeur un visage rond.

Le petit carré structuré

C’est la coupe courte ultra-stylée réservée aux cheveux naturellement raides, qui peuvent donc se permettre d’arborer des mèches de devant taillées en pointes descendantes et une frange effilée sans craindre les frisottis.