LUN : 10.00-18.00 / MAR ET JEU : 09.00-18.00 / VEN : 09.00-19.30 / SAM : 08.00-14.30 / MERCREDI & DIMANCHE : FERMÉ

3 conseils pour une barbe qui ne gratte plus !

Barbe qui gratte

Qui ici n’a jamais eu la barbe qui grattait ? Quasiment personne, on est d’accord. Sauf les mecs qui n’ont pas de barbe bien entendu…

Généralement, quand un gars s’énerve parce qu’il a la barbe qui gratte, il ne lui faut pas longtemps pour prendre une décision. Il rase tout et attend que ça repousse. Et là : CA-TA-STROPHE ! On regrette ! Alors au lieu de tout raser, on va vous donner quelques conseils pour éviter que votre barbe gratte ou pique !

Mais avant tout chose, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre barbe grattait et s’il existait des solutions pour y remédier ?

Pourquoi ma barbe gratte ?   

Barbe qui gratte, barbe qui pique, barbe qui démange… Tout cela est dû principalement à une peau trop sèche. Il est important de rappeler que sous votre barbe, vous avez une peau (que vous n’avez peut-être pas vu depuis quelques années d’ailleurs).

Et cette peau, on a souvent tendance à l’oublier.

La peau sèche sera responsable de plusieurs résultats, tous plus désagréables les uns que les autres :

  • Poils secs
  • Irritations
  • Rougeurs
  • Pellicules sèches

C’est cette sècheresse qui est à l’origine de vos démangeaisons !

Alors que faire si ma barbe / peau est trop sèche ?

Bien nettoyer sa barbe

Premièrement, il est impératif de bien nettoyer sa barbe. Une barbe nettoyée est une barbe heureuse, et celle-ci doit-être nettoyée comme nous nettoyons nos cheveux, à quelques détails près.

La peau du visage étant plus fine que le cuir chevelu, nous vous conseillons de nettoyer votre barbe deux à trois fois par semaine, et non tous les jours.

Et il est également important d’utiliser des shampoings pour barbe ADAPTÉS à celle-ci.

Ne faites pas les surpris ! On sait que vous utilisez des shampoings 6 en 1 (shampoing, douche, dentifrice, vaisselle, voiture, et linge).

On exagère un peu, mais de nombreux produits (notamment de grande surface) sont très agressifs pour la peau et le visage.

L’idéal est d’utiliser des produits spécifiques, conçus pour la barbe et composés d’ingrédients naturels,

Nourrir sa barbe

A ne pas prendre au pied la lettre. Il n’est pas nécessaire de donner à manger à votre barbe comme vous donnez à manger à votre chat.

Vous avez compris là où on voulait en venir. Il est important de donner à manger à votre chat pour qu’il reste en forme ! C’est exactement pareil pour votre barbe.

Alors au lieu de donner des croquettes à votre barbe, vous allez plutôt lui donner de la cire nourrissante, ou de l’huile pour barbe.

La cire ou l’huile apportera toute la nutrition nécessaire dont votre barbe a besoin. L’autre avantage, c’est que les poils seront souples, doux et votre barbe soyeuse !

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus de détails sur la politique de confidentialité

Verified by MonsterInsights