Que l’on soit team Kate, Daphné ou Pénélope, ce qui est certain, c’est que les stars de « La Chronique des Bridgerton » sont devenues de vraies inspirations style. Après la mode et le maquillage, ce sont les coiffures qui s’inspirent de la série Netflix. A adopter pour le travail… ou pour un bal !
A la base, après avoir regardé la série, on avait surtout envie d’une romance enflammée et passionnée. Mais on a rapidement réalisé pour que réalisé notre Bridgerton-fantasy, on aurait plus vite-fait d’adopter les tendances du programme plutôt que d’attendre l’amour. Tant mieux pour nous (si on peut le dire comme ça…), car les aventures de la famille Bridgerton ne cesse d’inspirer la mode et la beauté. Après avoir donné des envies de tenues regency, voilà que c’est côté cheveux que la Brigerton-mania fait des siennes. Se coiffer comme sous la régence anglaise n’a jamais paru aussi moderne.
La demie-queue de cheval façon Bridgerton
C’est sur TikTok, évidemment, que l’art de la coiffure façon Bridgerton se développe, notamment dans des tutos permettant de se recréer les coiffures des héroïnes. La plus populaire ? Une sorte de demie queue de cheval, comme celle arborée par le personnage de Daphné. Pour la réaliser, rien de bien compliqué, il suffit d’abord d’attacher à l’arrière de la tête deux mèches de l’avant et d’en faire de même avec deux mèches plus basses. On les enroule ensuite ensemble pour un volume très princier. Pour le reste, à chacun d’y aller de ses boucles pour un effet wavy naturel totalement dans l’air du temps ou hyper bouclé pour rester parfaitement dans le thème.
Une question d’accessoire
Mais le vrai plus pour être totalement dans la mouvance Bridgerton, c’est l’accessoire. Nos héroïnes ne lésinent pas sur les moyens lorsqu’il s’agit d’accessoiriser leurs beauty-looks, un nouveau précepte qui a trouvé des adeptes, notamment pour des soirées d’exception ou même des coiffures de mariage. Dans le genre, le diadème reste un must qui retrouve ici toute sa splendeur et se positionne désormais comme une vraie option avec des tenues qui en jettent. Mais l’autre grand comeback, c’est celui du nœud, ultra-féminin et ultra-romantique, qui s’offre une deuxième jeunesse et accompagne des looks aux accents bohèmes. En attendant de trouver notre Anthony Bridgerton, on peut déjà s’offrir la coiffure qui va avec le statut de vicomtesse !