Dès que vous l’aurez, vous ne pourrez plus vous en passer !
Le hair-contouring, qu’est-ce que c’est ?
C’est un procédé de coloration permettant de créer davantage de profondeur, de matière ou de volume à la couleur de vos cheveux. Le gros plus, c’est qu’il s’adapte à la forme de votre visage, ce qui en fait un coiffure unique !
Pour faire simple :
- les couleurs foncées sont utilisées pour rétracter la forme du visage
- les couleurs claires allongent le visage et lui donnent du volume.
Au-delà de la mise en valeur du visage, le contouring permet, à travers des choix stratégiques en termes de placement de couleurs, ainsi que les coupes et textures, de créer des illusions d’optique pour des résultats ultrapersonnalisés. Car oui, tout impacte le rendu final. Chacun de ces éléments participe à la redéfinition de la forme du visage, ce qui crée du mouvement et attire l’œil.
5 looks phares
Déclarée tendance printemps/été 2017 par notre coloriste Wella, la tendance ultra-contouring s’illustre dans 5 looks :
- Ultra grunge : un look blond froid faussement négligé. La coupe disconnectée associée à la couleur foncée crée une illusion de profondeur en affinant le visage. La couleur platine contrastante accentue l’aspect flou et déconnecté du sommet de la coupe et fait ressortir la dimension d’un style brut, mais malléable.
- Ultra sleek : parfait pour les cheveux longs et lisses. Le travail sur une base claire, avec des ensembles beiges plus foncés, placés de manière créative en biais autour de la base occipitale permet d’accentuer la forme ovale du visage. Cela rehausse le mouvement sur les demi-longueurs tout en mettant en valeur les mèches de la coupe. La coiffure lisse contribue à l’élégance du look.
- Ultra depth : une coupe à main levée, avec des mèches longues et texturisées associées à une frange légère, vient épouser les contours du visage pour donner vie à une séduisante « innocence ».
- Ultra edge : le look afro branché de cette saison ! Le placement de la coloration dorée sur une base très foncée crée l’illusion de matière. La coupe effilée donne à l’ensemble du look une impression graphique qui contraste avec la texture du dessus et contribue à allonger le visage en une forme ovale, en corrélation avec le placement de la couleur.
- Ultra crush : Le rouge foncé donne de la profondeur sur les bordures, tandis que les nuances de rouge plus claires sur les longueurs viennent illuminer le minois. La forme allongée de la coupe adoucit les traits carrés et crée un ovale optique.