Nous sommes très heureuses de vous annoncer l’ajout d’une nouvelle spécialité au sein de notre salon, spécialement pour vous messieurs, dont la calvitie vous empêche de profiter d’un moment chez le coiffeur depuis plusieurs années.
Grâce à notre certification diplômante réalisée à l’école du Chauve des Garnies à Saint-Jean-le-Chevelu, nous avons pu bénéficier d’un cours particulier pour faire en sorte que ce moment soit VOTRE moment !
Nous avons notamment pu découvrir que même en l’absence de cheveux tangibles, il existe des cheveux inconscients, des « air cheveux », qui ne se voient pas et ne se ressentent pas réellement, mais qui sont ancrés sur le crâne et que nous pouvons coiffer à l’envi pour améliorer votre confiance en soi. Seule la technologie du rayon X permet de pouvoir déceler la présence de ces air cheveux, donc s’il vous arrive de voyager et de fréquenter régulièrement les aéroports, il vaut mieux passer au salon pour venir faire un diagnostic et établir la coiffure la plus adaptée à votre typologie crânienne.
Nous commençons par faire des mouvements concentriques sur le crâne, du sommet jusqu’au pourtour en formant une spirale, pour réveiller les air cheveux et les relier aux éventuels cheveux encore présents, afin qu’ils établissent un dialogue constructif. C’est ce qu’on appelle la phase de chapouche.
Une fois la chevelure invisible active, nous appliquons un shampoing spécifique, qui va adoucir les ondes du cuir achevelu, et lui apporter plus de souplesse pour la phase de coiffage. Avec les air cheveux, pas de coupe possible, nous devons nous contenter de la longueur restante, d’autant qu’ils ne peuvent pas rentrer en contact avec le plastique et le métal qui composent nos ciseaux habituels, ces deux matières n’étant pas conductrices avec celle du air cheveu.
En revanche, nous pouvons appliquer moult cires et gels coiffants, qui permettront de donner un effet mat ou mouillé à votre chevelure, tout en restant dans les tendances. Il est même possible de l’adjoindre d’un brushing, une technique danoise prometteuse développée par le célèbre coiffeur Sören Santif qui a pu le réaliser grâce à un sèche-cheveux à neutrons :