Rasage à l'ancienne barbier coulonges

Depuis bientôt 2 ans, nous vous proposons une prestation phare des barbiers : le rasage à l’ancienne.

Quels sont les avantages par rapport à un rasage à la maison ?

Nous observons les caractéristiques de vos poils, et vous rasons pour créer le style qui vous plaît en fonction de la forme de votre visage. De plus nous utilisons les outils traditionnels du barbier ce qui vous permet d’obtenir une peau douce et de ne pas avoir le « feu du rasoir ».

6 étapes pour un rasage … au poil

  1. Préparation de la peau

Pour ouvrir les pores de la peau, tout commence avec une huile puis l’application d’une serviette chaude.

Passage de la serviette chaude - barbier niort

  1. Application de la mousse au blaireau

Barbier mousse blaireau coulongesUn blaireau de rasage est fabriqué à partir d’une touffe de véritables poils de blaireau (noués et collés à la base), qui est insérée dans un manche. Le poil de blaireau a 2 particularités : il est assez doux et donc n’agresse pas la peau, et il a une forte capacité d’absorption de l’eau, ce qui sera indispensable pour créer une mousse. Le blaireau crée une émulsion entre l’eau et le savon. Celle-ci masse et exfolie la peau, aide à faire lever le poil et le ramollit, ce qui permet un rasage d’une grande douceur et netteté. Ceci est particulièrement vrai pour ceux qui ont une peau sensible.

« Une barbe bien savonnée est une barbe à moitié rasée. »

  1. Rasage dans un sens puis rasage à contre sens au coupe-chou

Le coupe-chou, ou « rasoir droit » est moins agressif pour la peau, car il nécessite moins de passages et donc moins d’irritations dues à la lame. Il permet également un rasage plus précis, mais également une coupe du poil plus ras, ce qui permettra un temps de repousse plus long.

Rasage à l'ancienne au coupe-chou

  1. Passage de la serviette chaude pour apaiser la peau

C’est LE moment de détente totale du rasage. Pendant quelques secondes nous appliquons une serviette chaude qui, en plus de vous procurer un immense bien-être, rouvre les pores de la peau pour rendre la prochaine étape plus efficace.

  1. Passage de la pierre d’Alun

Pierre d'alun sur la barbe - Barbier à Coulonges

 

La pierre d’Alun possède des vertus astringentes qui cautérise les points de sang. Elle permet ainsi de stopper les saignements et le « feu du rasoir ».

 

 

 

  1. Hydratation de la peau avec une huile

 

 

L’huile nourrit, assouplit et parfume votre barbe, tout en hydratant la peau. Du coup, vous n’aurez plus de peau qui tire ni démangeaisons.

 

 

 

Et voilà le résultat !

Before and After

Alors, qu’attendez-vous pour vous faire raser par un barbier ?

Si vous avez des questions, postez un commentaire ci-dessous.