LUN : 10.00-18.00 / MAR ET JEU : 09.00-18.00 / VEN : 09.00-19.30 / SAM : 08.00-14.30 / MERCREDI & DIMANCHE : FERMÉ

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rendre son rasage plus écologique

rasage écologique

Il peut paraître difficile d’associer rasage et écologie. S’il est vrai que se raser demande d’acquérir un certain matériel, on peut pourtant bien réduire son empreinte carbone.

Comment ? En changeant simplement de méthode et en adoptant de nouveaux produits.
Si se tourner vers le rasage traditionnel sera un plus couteux au départ, vous rentrez vite dans « vos frais ». Car les accessoires et les soins de rasage classique ont une bien meilleure longévité que ceux du rasage moderne.

Rendre son rasage plus écologique en abandonnant les rasoirs mutli-lames

Le rasoir multi-lames est l’une des figures de proue du rasage moderne. Sauf qu’il ne fait de bien ni à votre portefeuille, ni à l’environnement. En effet, le rasoir multi-lames coûte très cher. Si on trouve des starter kits à des prix convenables, l’addition se corse sur le long terme. Les têtes de rasage sont vendues par lot de trois têtes. Les prix varient selon les modèles, mais il ne faut pas espérer s’en tirer pour moins d’un quinzaine d’euros.
Chaque tête peut couvrir 5 à 10 sessions de rasage. Par conséquent votre budget rasage risque de sacrément s’envoler si vous vous rasez tous les jours.

De plus, le rasoir multi-lames est une aberration tant il génère de déchets… Le manche est en plastique. Les têtes de rasage sont composées de lames en acier, de plastique, sans oublier la bandelette d’aloé vera bourrée de produits chimiques. Le pire c’est que ces têtes sont difficilement recyclables.
Le pire (bis) est qu’il existe des modèles plus sophistiqués, qui contiennent en plus des piles. Ce qui rend le bilan écologique des rasoirs multi-lames assez chaotique.

Le plus dramatique est que se raser avec cet accessoire est mauvais pour la peau. Qui dit multi-lames, dit multiplication des passages de lames sur la peau. Ce qui augment radicalement le risque d’irritations, rougeurs et coupures.

Pour rendre votre rasage plus écologique, vous pouvez abandonner le rasoir multi-lames et passer au rasoir de sûreté. En faisant cela, vous diminuerez votre consommation de plastique et accéderez à une méthode de rasage plus respectueuse de l’environnement.

Le rasoir de sécurité : un objet durable et viril !

Le rasoir de sécurité est de par sa conception bien plus durable. Il est composé d’acier inoxydable. De ce fait, il vous durera des années. Le seul déchet qu’il produit est la lame, que vous devrez changer dès que le besoin s’en fera ressentir. Et encore, la lame est aussi en acier inoxydable, de ce fait, elle peut se recycler sans problème.

De plus, le rasoir de sécurité a un design bien plus élégant que son homologue jetable. Il évoque une certaine nostalgie : celle du rasage de nos grands-pères. Si la méthode du rasage traditionnel est revenue en force sur le devant de la scène, c’est simplement parce que cette méthode a prouvé son efficacité et a su traverser les siècles sans prendre de rides !

Se raser avec un rasoir de sureté est aussi largement plus efficace que de se raser avec un multi-lames. Et en plus d’être plus écologique, le rasoir de sécurité procure un rasage plus respectueux de la peau !

Optez pour un vrai savon de rasage !

La mousse à raser en bombe aérosol est l’autre figure de proue du rasage moderne. Et la mauvaise nouvelle de l’histoire, c’est qu’elle est pire que le rasoir multi-lames. En effet, la bombe est un aérosol qui contient du gaz (sic), rien que ça, on se dit que le bilan carbone n’est pas bon. Mais cela ne s’arrête pas là ! La mousse en elle-même est un concentré chimique qui n’a aucun espèce de bienfait pour la peau.
En somme, la mousse à raser en aérosol est totalement à proscrire ! Il vaut mieux se tourner vers un vrai savon de rasage ou une crème de rasage digne de ce nom. D’une part, ce type de soin est très économique et d’autre part, cela amène votre expérience de rasage à un niveau supérieur.

Rapidement, vous constaterez que vous vous raserez plus facilement et sans agresser votre peau. En d’autres termes : vous allez aimer vous raser !

Venez découvrir notre sélection dans notre espace boutique.

Vous voulez rendre votre rasage encore plus écologique ? Arrêtez de vous raser !

Nous connaissons un moyen radical de rendre son rasage plus écologique ! Pour cela, il suffit simplement d’arrêter de vous raser et de vous laisser pousser la barbe. Vous utiliserez moins de savon, vous ne raserez uniquement que pour définir les contours de votre barbe.

Les bénéfices ne s’arrêtent pas là ! Porter une belle et luxuriante barbe vous donnera un air terriblement viril, dont vous serez fier.

Verified by MonsterInsights