Ça y est, les vacances sont terminées, il faut préparer les cartables des enfants et penser à la nouvelle année scolaire. Pour repartir de bon pied, rien de mieux qu’une nouvelle coupe pour revenir en pleine forme !

Voici notre sélection des tendances à ne pas oublier pour cette rentrée :

POUR ELLE

L’indétrônable carré court reste la tendance de l’année. Cette coiffure met en valeur tous les types de visages.

Autre tendance qui arrive pour cette fin d’année : les boucles et les ondulations. Elles donnent du volume et du dynamisme à votre coiffure.

Et si vous êtes indécises, rien de mieux que la coupe plébiscitée sur les tapis rouges : le wob, ou carré flou, qui combine le carré court et les boucles !

Wob, ou court flou

 

 

 

 

 

POUR LUI

La coupe undercut, déjà très tendance depuis quelques années, reste une valeur sûre. Cette fois-ci le dégradé entre la nuque et le dessus est moins accentué.

On n’hésite pas non plus à remettre au goût du jour la raie sur le côté, pour un style dandy chic au charme rétro toujours gagnant.  La cire texturisante a remplacé la gomina des années 30 qui donnait un aspect lustré aux cheveux.

Enfin dans un esprit plus « à la cool », on reprend la chevelure longue et bouclée de Julien Doré. A mi-chemin entre l’aventurier globe-trotter et le style bohème, c’est une coiffure qui ne convient pas à tous les hommes mais qui les fait toutes craquer !

POUR LES ENFANTS

Chez les filles, le carré court ou long s’adapte très bien puisqu’en plus d’être jolie, cette coupe a l’avantage de dégager le visage. Autre tendance : les nattes. Esthétiques et permettant de bien dégager le visage,  sa réalisation est un vrai jeu d’enfant pour les mamans (et les papas …) !
Nattes

 

 

 

 

 

 

 

Chez les garçons, on s’inspire des tendances de papa : l’undercut pour une coiffure structurée et bien courte, ou  les cheveux longs pour un look de surfeur.

Vous voici inspirés ? Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous !