» Una mattina mi sono alzato … »

Ça y est, vous avez l’air de Bella Ciao dans la tête ? Cette chanson est redevenue tendance grâce à la série « La casa de papel » diffusée depuis 2017.

Qu’est-ce que c’est « La casa de papel » ?

Difficile de ne pas avoir échappé au phénomène de cette série espagnole diffusée sur Netflix et dont la saison 5 devrait arriver dans les prochains mois.

Pour faire court, voici l’histoire : un groupe de huit braqueurs pénètrent dans la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, à Madrid, pour imprimer leurs propres billets. Enfermés avec soixante-sept otages, ils comptent faire tourner les rotatives dix à douze jours, pour amasser un butin de 2,4 milliards d’euros. Leur leader charismatique, surnommé le Professeur, dirige les opérations de l’extérieur, depuis un hangar désaffecté. Une flic, Raquel Murillo, est chargée de mener les négociations.

1er tuto : le chignon-crayon de Raquel

Le défi capillaire qu’on a vu partout sur TikTok l’été dernier est assez simple et à la portée de toutes puisqu’il ne nécessite qu’un crayon de papier ou une baguette à chignon.

Une fois armée de son crayon, il suffit de se faire un chignon serré, exactement comme on a pu le voir dans une scène de la série. Raquel a en effet pris l’habitude de s’attacher les cheveux avec un crayon ou un stylo lorsqu’elle doit échanger des appels avec le Professeur.

2e tuto : les tresses de Nairobi

L’autre coiffure à s’inspirer venant de La Casa de Papel, c’est celle de Nairobi et de ses tresses. Voici une vidéo qui va tout vous expliquer par étapes !

Rendez-vous très bientôt sur le blog pour d’autres tutos à la manière de vos séries préférées. Et donnez-nous les noms de vos séries favorites sur notre page Facebook