LUN : 10.00-18.00 / MAR ET JEU : 09.00-18.00 / VEN : 09.00-19.30 / SAM : 08.00-14.30 / MERCREDI & DIMANCHE : FERMÉ

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Zoom sur la barbe mouche

La barbe mouche : qu’est-ce que c’est ?

Ce style de barbe a connu un succès phénoménal chez les hommes latinos, mais s’est démocratisé à l’international. Il s’agit d’une petite touffe de poils située juste en dessous de la lèvre inférieure. Pour être voyante, elle doit être assez épaisse et fournie. Si votre pilosité faciale est plutôt éparse, il est déconseillé d’opter pour ce style, car ce type de barbe risque d’avoir des trous et de ne pas être structurée.

Comment la porter ?

Ce style de barbe est adapté pour toutes les formes de visage. Elle peut également être portée seule, avec le reste du visage entièrement rasée, ou avec une barbe de 3 jours. Beaucoup d’hommes optent pour une barbe mouche lorsqu’ils ont une barbe incomplète. Cela leur évite d’être complètement imberbe. Elle convient également aux hommes qui souhaitent adopter le style séducteur latino.

Les différents accessoires pour tailler une barbe mouche

Pour tailler une barbe mouche convenablement, vous devez vous munir d’un certain nombre d’outils. Le premier et sans doute le plus utile est la tondeuse, car elle va vous permettre d’obtenir un résultat net et précis, surtout si vous avez une longue barbe à l’origine.

Bien évidemment, vous devez utiliser le sabot adéquat. En effet, votre barbe ne doit pas être trop épaisse, pas comme une barbe carrée. De plus, le reste de votre pilosité doit être très court (si vous optez pour une barbe de 3 jours). Il est conseillé d’opter pour un sabot entre 2 et 6 millimètres. Vous pouvez également utiliser un rasoir, un coupe-choux ou un rasoir de sûreté pour vous raser à blanc. Utilisez des ciseaux à barbe pour finaliser les retouches.

Dessiner une barbe mouche

La forme de votre mouche dépend de chaque individu. Cette dernière varie en fonction de votre pilosité faciale. Il est préférable de conserver la forme naturelle de votre mouche. Vous devez faire attention à ce que le résultat soit homogène et symétrique. Sachez que la barbe mouche ne doit pas dépasser 3 cm de longueur. Placez votre pouce à l’horizontal, juste en dessous. Vous saurez ainsi qu’elle taille elle doit faire.

Lorsque vous taillez votre barbe, pour ne pas vous tromper, rentrez votre lèvre inférieure dans votre bouche. De cette manière, la mouche est mise en avant et vous ne serez pas gêné par les plis de votre menton. La mouche doit être taillée en triangle, de sorte qu’elle prenne la forme d’un “V”. Les ciseaux sont vos meilleurs alliés pour réaliser des contours très précis.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter !

Verified by MonsterInsights