coiffures de fêtes

Noël, c’est dans moins de 30 jours ! Il est temps de réfléchir à ses tenues pour les réveillons. Mais comment se coiffer pour être chic tout en étant à l’aise avec ?

Notre équipe vous donne 10 idées d’inspirations pour être la plus belle pendant les fêtes !

 

Le chignon sous toutes ses formes

Indémodable, c’est LA valeur sûre pour être belle à toute occasion importante. On vous recommande en particulier de préférer le chignon flou au chignon banane, must de cette nouvelle saison hivernale, pour un look urbain et branché. Pour la touche plus « fin d’année », osez le chignon avec la tresse en couronne !

Chignon flou

Chignon avec tresse couronne

La queue de cheval

Elle a de beaux jours devant elle. Et pour cause : elle se décline de plein de façons différentes. Haute, basse, sur le côté, demie queue… Toutes les versions sont possibles. Nous vous conseillons pour plus de fantaisie d’essayer la queue de cheval renversée.

Queue de cheval renversée

Pour faire une queue de cheval renversée

  1. Tracer une raie au milieu et séparer de chaque côté les cheveux en deux parties, (en traçant une ligne perpendiculaire aux oreilles) assez larges. Les coincer avec une grosse pince à cheveux.
  2. Attacher le reste des cheveux en queue-de-cheval basse, en laissant libres les parties sélectionnées auparavant.
  3. Séparer ces mèches de cheveux sur le côté en trois parties.
  4. Prendre la partie la plus près de l’oreille et la torsader avant de venir l’enrouler autour de l’attache de la queue-de-cheval. La fixer avec une pince plate. Pour qu’elle tienne correctement, crêper légèrement la fin de la torsade, pschitter de la laque avant de coincer la mèche avec la pince plate dans la queue-de-cheval.
  5. Répéter la torsade avec une mèche de l’autre côté.
  6. Réitérer l’opération avec la deuxième partie de la mèche du côté, jusqu’à la mèche de devant. Fixer le tout avec de la laque.

Les ondulations

C’est une merveille pour les cheveux longs. L’occasion de reprendre les coiffures de sirènes hollywoodiennes.

Coiffure ondulations

La tresse

Efficace, elle est aussi très facile à adopter en épi, à 4 ou 5 branches, nouée ou en version bohème …

Tresse en épi

Les coupes rock

Elles sauront sublimer les cheveux courts, surtout lorsqu’elles sont réalisées avec des produits coiffants (cire en particulier).

Coupe rock

Avec des accessoires

Les petits accessoires originaux peuvent agrémenter n’importe quelle coupe et donner une tonalité à votre look : ruban de velours, pinces à cheveux pailletées, bijou de tête, élastiques colorés, fleurs, headband, foulard …

Vous pouvez aussi tester la mèche pailletée !

Coiffure avec ruban de veloursCoiffure avec bijou de cheveu

Coiffure mèche pailletée