Quel est le point commun entre Charlie Chaplin, Hulk Hogan, Mario, Staline, Hercule Poirot, Dali, Chuck Norris, Hitler, Brassens, José Bové ?

La moustache ! Fournie, fine, en brosse, en pointe, peu importe la forme votre moustache vous donne une certaine personnalité et certaines personnalités ont donné leurs noms à leurs moustaches. Toutefois, comme pour les cheveux, la moustache doit respecter la morphologie de votre visage.

 

Pourquoi passer à la moustache ?

Raison n°1 : Parce que c'est tendance !

Après une perte de popularité pendant les 90’s, la moustache est revenue en force lors de cette décennie, d’abord chez les hipsters, et maintenant sur tous les visages d’hommes. Mieux, les experts sont d’accord pour dire que la moustache, c’est la nouvelle barbe !

 

RAISON N°2 : parce qu’elle peut être personnalisée à l’envi !

L’avantage de la moustache, c’est qu’on peut la travailler comme on veut, à condition que ce soit toujours dans le sens d’implantation du poil. Et à chaque homme sa moustache pour qu’elle ressemble à votre personnalité

À chaque homme sa moustache !

RAISON N°3 : parce que c’est montrer son soutien à la santé masculine

On connaît tous l’opération « Octobre rose », pour sensibiliser au cancer du sein chez les femmes. Mais on connaît moins le mouvement « Movember », créé il y a six ans pour avertir sur les problèmes de santé masculine, notamment le cancer de la prostate et des testicules. Le principe du mouvement est simple : laissez-vous pousser la moustache tout le mois de novembre, diffusez une photo de vous en moustache à vos amis et incitez-les à faire un don sur votre espace personnel (sur le site officiel de Movember).

En six ans, 597 millions d’euros ont été récoltés dans le monde et 1 200 programmes de recherche ont été lancés pour améliorer la santé masculine et son espérance de vie. Pour info, tout don réalisé est déductible des impôts, donc arborez la moustache !

Comment entretenir sa moustache ?

  • Utilisez un peigne

De la même façon que la barbe, il vous aidera à bien la tailler. Si vous en avez déjà un, parfait, sinon pensez à le prendre assez court pour des raisons pratiques. Peu importe la matière du peigne, choisissez le à votre goût avec des dents serrés d’un côté et moins serrées de l’autre.

  • Disciplinez-là avec une cire à moustache

Une cire à moustache redonne tout son lustre et discipline les poils pour un style … au poil !

  • Faites-la entretenir chez un barbier

Et je crois que vous en connaissez un (ou plutôt une !) 😉  Nous saurons aussi vous donner les meilleurs conseils en gestes d’entretien quotidien et les produits les plus adaptés à vous.

Pour prendre rendez-vous c’est par ici

On conclura par le plus drôle des moustachus, notre cher Jean Rochefort : « Quand je l’enlève, j’ai l’impression de ne plus avoir de slip. »