La St-Valentin, c’est dans 10 jours ! Envie de sortir le grand jeu et d’être la plus belle pour votre soirée en tête-à-tête ? On vous donne les 3 coiffures à adopter cette année :

 

1.      Le half bun

C’est la coiffure idéale pour celles qui ont les cheveux mi-longs ou un carré. Séparez votre chevelure en deux sections à l’aide d’un peigne à queue. Twistez les mèches du dessus sur elles-mêmes pour former le bun puis fixez le tout avec des bobby pins. L’astuce pour gagner en volume : crêper préalablement les racines et l’arrière de la tête avec un peigne.

La petite touche en plus : onduler les demi-longueurs et pointes une fois le bun réalisé pour apporter une petite touche romantique au look.

 

2.      Le chignon tressé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KayleyMelissa (@kayleymelissa) le

Très élégante, cette coiffure est beaucoup plus facile à réaliser qu’elle n’en a l’air. Commencez par attacher vos longueurs en queue-de-cheval basse puis tressez-les de façon assez lâche. Twistez la tresse sur elle-même pour former un chignon puis fixez-le avec des épingles. Dégagez quelques mèches à l’avant du visage puis placez un ruban tout autour de votre tête en prenant soin de le nouer en dessous du chignon. Fixez le nœud contre le cuir chevelu à l’aide d’une épingle pour assurer un maximum de tenue à votre coiffure. Si vous avez les cheveux courts, utilisez cet accessoire pour mettre en valeur votre chevelure.

 

3.      Un bijou de tête pour sublimer

C’est un accessoire simple à utiliser, et qui apportera en même temps beaucoup d’élégance à votre coiffure. Il peut s’utiliser autant pour les carrés courts, les crinières plus longues que pour les cheveux courts. Dans le dernier cas, privilégiez les petits serre-tête agrémentés de strass ou de motifs floraux. Et voici avec un petit budget et en très peu de temps une coiffure pimpée !

 

Et bien sûr, n’hésitez pas à voir avec nous en salon pour avoir votre conseil personnalisé (et vous pouvez passer le conseil à votre amoureux, si lui aussi veut se faire beau …)