Les mèches, un balayage : vous avez adopté un nouveau look, vous ne désiriez pas une couleur uniforme. Toutefois, vous rechigniez à entretenir vos racines ? Si il est vrai que les mèches assèchent moins les cheveux qu’une coloration uniforme, c’est souvent pour cette raison qu’on néglige leur entretien sous prétexte que les autres mèches non colorées contrebalancent la texture des cheveux méchés. Alors prenez soin et hydratez vos cheveux méchés souvent secs et abimés.

Bien nourrir les cheveux : nos soins pour entretenir les mèches

En réalisant des mèches, la fibre subit un important dessèchement, son élasticité est mise à mal, en effet, on assiste impuissant à une extinction de l’éclat. Chouchoutez donc vos mèches en dégainant des soins capillaires nourrissants avant la visite chez votre coiffeur et après la pose des mèches. Ruez vous sur les produits capillaires à base de substances comme le karité et les huiles. Ces soins capillaires assouplissent le cheveu et le transforment en une matière soyeuse. Vous viendrez à bout de vos mèches abimées.

Pour une nutrition à la pointe, prenez l’habitude de réaliser un masque hebdomadaire ! Recouvrez soigneusement votre chevelure en l’emmaillotant dans une serviette préalablement chauffée de manière à desserrer les écailles du cheveu et optimiser la pénétration des principes actifs. Toutefois, patientez plus ou moins 20 mns, puis rincez à l’eau froide. Un masque pour cheveux colorés est à renouveler 2 fois par semaine pour une souplesse et une brillance incomparables.