Vos cheveux sont fins, lisses et mous ? Pas de panique, des solutions existent pour leur redonner un joli volume. C’est parti, on monte le volume !

Nous n’avons pas toutes la chance d’avoir un max de volume dans nos cheveux. Celles qui ont les cheveux plats, mous, raplapla savent bien de quoi on parle…

Pour des cheveux pleins de volume : focus sur les bons produits !

Dans un premier temps, on utilise les bons produits. Shampoings, après-shampoings et autres produits volumateurs seront vos meilleurs alliés. Attention toutefois à ne pas trop en mettre pour éviter d’alourdir votre crinière.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, nos équipes vous dévoilent leurs coups de cœur produits, vraiment efficaces !

Niveau shampoing
On n’agresse pas sa chevelure avec un produit trop fort. Préférez toujours un shampoing doux. Et surtout, rincez bien pour enlever toutes traces de produits. Ça risquerait d’alourdir votre chevelure.

Niveau après-shampoing

Des produits pour donner du volume existent mais avant de vous lancer, optez pour un produit hydratant. En garantissant une hydratation optimale, vous assurez une bonne tenue à votre coiffure et donc de plus fortes chances d’avoir du volume pour longtemps.

Mousse coiffante
Le meilleur allié des cheveux fins et sans volume, c’est la mousse coiffante. En l’appliquant sur toute votre chevelure vous pouvez facilement lui donner du volume.

Les masques
Attention au choix du masque que vous allez appliquer sur vos cheveux. Un masque trop hydratant va alourdir vos cheveux et ne participera pas à leur donner du volume. Appliquez toujours un masque spécial cheveux fins pour nourrir et protéger votre cuir chevelu sans casser le volume.

Les bons gestes quand on se lave les cheveux pour donner du volume aux cheveux fins
Lorsque vous-vous lavez les cheveux, rincez les à l’eau froide. Pourquoi ? Car l’eau froide referme bien les écailles et discipline votre chevelure.

Ensuite, pour les séchez, penchez la tête en avant et faites de petites pressions à l’aide d’une serviette pour les éponger et ainsi décoller les racines.

Si vous optez pour un séchage au sèche-cheveux, gardez également la tête en bas et passez vos doigts dans vos cheveux pour travailler les racines.

Encore mieux : utilisez un peigne en séchant vos cheveux pour décoller la racine de vos cheveux de votre cuir chevelu.

Pour discipliner tout en volume votre chevelure, la brosse ronde est également votre amie. Avec cette technique, vous maximisez les chances d’avoir des cheveux ultra volumineux.

Et côté coupe ?

Parmi les astuces pour créer l’illusion d’une chevelure épaisse, il y a aussi le travail sur la coupe et la couleur. En effet, certains styles de coiffure sont plus adaptés que d’autres quand on veut donner un peu de volume à des cheveux fins : coiffure en dégradé, coupe pixie, carré plongeant ou droit, coupe boyish, coiffure wavy, coupe garçonne effilée… A contrario, porter les cheveux très longs n’est très recommandé car cela a tendance alourdir et aplatir les cheveux. Préférez donc une coupe courte ou une coiffure adaptée aux cheveux mi-longs.
On peut aussi jouer sur la couleur de ses cheveux pour donner une illusion de volume. Quelques mèches plus claires, un balayage approprié ou un ombré hair travaillé peuvent faire des merveilles.

Des soins aux produits en passant par les bons gestes, vous savez quoi faire pour avoir des cheveux volumineux…

Vous voulez changer de coupe ? Prenez rendez-vous en ligne !