Vous avez un peu trop coupé vos cheveux récemment et commencez à regretter votre longue chevelure ? Pas de panique, certains petits gestes peuvent vous aider à retrouver vos longueurs plus rapidement. Voici 6 astuces à vous donner !
Après une coupe de cheveux ratée ou simplement parce que vos longueurs vous manquent, le temps de repousse de vos cheveux peut paraître long. Pour accélérer ce processus, il existe quelques astuces naturelles. Toutes tournent autour du soin, car un cheveu en bonne santé est un cheveu qui est bien nourri et donc qui peut grandir de la meilleure des façons. Voici 6 conseils pour retrouver votre chevelure de rêve plus rapidement.
Brossage, soins, coupe : qu’est-ce qui favorise la repousse des cheveux ?
Le brossage est une étape capitale dans une routine capillaire, c’est pour cela que votre accessoire doit être choisi avec soin. Pour favoriser la pousse des cheveux, il est conseillé d’opter pour une brosse en poils de sanglier. Pourquoi ? Ses poils en fibre naturelle respectent la chevelure et permettent une bonne répartition du sébum sur cette dernière. Le geste du brossage stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu : c’est ce phénomène qui encourage la pousse.
Avoir une alimentation riche en vitamines, protéines et bons gras
Une partie des nutriments que l’on ingère se retrouve dans les cheveux. En plus d’être essentielle pour être en bonne santé, une alimentation saine contribue à rendre la peau et la chevelure plus belles. Cette dernière a besoin de plusieurs éléments nutritionnels pour être au top.
Assurez-vous d’adopter une alimentation équilibrée comprenant des protéines, des vitamines et des minéraux essentiels tels que la biotine, le zinc et le fer, qui sont liés à la santé des cheveux. Et bien sûr buvez de l’eau pour rester bien hydratée.
Autre élément important, il faut apporter des bonnes graisses, comme pour la peau de manière générale. Les huiles végétales, notamment celle d’olive, mais aussi les oléagineux, comme la noix de cajou, contiennent de très bons gras. C’est aussi le cas des poissons gras ( saumon, maquereaux, sardines, harengs).
En plus d’une alimentation équilibrée, vous pouvez faire une cure de compléments alimentaires dédiés au bien-être et à la pousse du cheveu. Le produit phare de cette catégorie est souvent la levure de bière, une source de vitamines et de minéraux essentiels pour que les cheveux grandissent. Vous pouvez vous la procurer sous forme de poudre ou de gélules.
Massez votre cuir chevelu pour une repousse plus rapide des cheveux
Un massage du crâne est un moment de détente où l’on se relaxe, mais pas seulement ! Une bonne gestuelle permet aussi de stimuler la circulation du sang du cuir chevelu, donc d’entraîner une pousse plus rapide des cheveux.
Si vous procédez avec le bout de vos doigts, réalisez une petite pression et faites des mouvements circulaires. Attention à ne pas frotter votre crâne au risque de l’agresser. Sous la douche ou sur chevelure sèche, vous pouvez faire ce massage de 2 minutes à n’importe quel moment de la journée.