Le jour tant attendu est enfin arrivé. Vous avez décroché un entretien d’embauche pour le job de vos rêves. Si vous vous êtes préparée psychologiquement à ce rendez-vous, prête à anticiper toutes les questions du recruteur, il vous reste encore à décider de votre coiffure. Car lors d’un entretien, il ne faut pas surtout pas négliger sa tenue et, surtout, sa coiffure. La présentation est un élément déterminant dans le recrutement.

Pour vous aider à affronter cet entretien des plus importants, nous vous donnons quelques idées de coiffures sobres, élégantes et faciles à réaliser.

Quelle coiffure pour un entretien d’embauche ?

Avant toute chose…

Pour commencer, il est indispensable de le rappeler : il est impératif d’avoir les cheveux parfaitement propres.

Ensuite, la coiffure que vous choisirez devra être ni trop stricte ni trop floue. Ne misez en aucun cas sur des cheveux trop tirés ou à l’opposé trop relâchés. Il est nécessaire d’être subtile, ne trop être apprêtée mais apporter une touche de classe. Oui, ça semble un peu difficile d’être tout ça en même temps. Mais disons, que si vous devez retenir une chose : il faut être sobre.

Autre point, privilégiez une coiffure qui dégage le visage. Le recruteur appréciera de pouvoir vous regarder droit dans les yeux, sans être perturbé par une ou des mèches de cheveux devant votre regard.

La coiffure tendance : la queue de cheval

Non seulement, c’est tendance, mais en plus elle donnera une touche d’élégance à votre tenue. Mais attention, à ne pas faire une queue trop serrée. Vous pourrez la porter sur le côté ou de manière plus traditionnelle. Cette coiffure peut être idéale pour celles qui ont tendance à se toucher les cheveux de manière compulsive quand elles sont stressées.

conseils coiffure embauche

La coiffure facile : Le chignon

C’est la coiffure la plus populaire et la plus facile à réaliser. Le chignon donne cette touche de crédibilité et de professionnalisme. Le choix le plus judicieux reste celui du chignon bas. Car attention tout de même, un chignon trop travaillé, ou trop sophistiqué peut vite donner l’impression d’une personne superficielle. Au contraire, un chignon trop ébouriffé donne vite une impression de négligé.

conseils coiffure embauche

L’alternative : les cheveux semi-attachés

Attachés devant, détachés derrière. Voilà comment portez les cheveux semi-attachés. Cette coiffure permettra d’allonger votre silhouette et de dégager votre cou sur le devant. Le gros avantage de cette coiffure est que vous n’aurez pas de mèche qui vous gênera, ou qui vous distraira lors de votre entretien.

Quid des cheveux détachés ?

A proscrire, sauf bien sûr pour celles qui ont une coupe courte, mais si vous avez vraiment envie de laisser vos cheveux détachés, alors suivez ce conseil : mettez-les en arrière et ne jouer pas avec lors de votre entretien. Sinon vous paraîtrez stressée, distraite, ou encore pire, désintéressée.

Et pour les cheveux courts ?

Sobriété reste le maître mot. Ne tentez pas trop de faire du coiffé-décoiffé, mais jouez-là plutôt cheveux plaqués ou légèrement, oui très légèrement, froissés.

Autre astuce : les cheveux bouclés

Portez-les attachés, plutôt avec une coiffure basse. Le plus important, c’est que vous puissiez vous avoir le visage dégagé et être plus à l’aise. Si vos cheveux sont frisés ou crépus, évitez de trop les tirer, ou de faire des chignons trop volumineux.

Avec ces conseils c’est sûr, vous réussirez cet entretien d’embauche !