Les cheveux n’auraient-ils pas tendance à se raccourcir en 2019 ? Après plusieurs saisons ayant vu le triomphe des coupes mi-longues et (parfois) très longues, les nouvelles collections de coiffure masculine semblent faire la part belle aux coupes (un peu) plus courtes. Mais attention, messieurs, pas question de tout raser pour autant…

 

Le dégradé américain, indétrônable

 

Cette coiffure, très courte sur la nuque et les côtés, et plus longue au-dessus, reste LA coiffure tendance et ce depuis plus de 3 ans.

Vous pouvez autant demander un dégradé net, presque totalement rasé, qu’un dégradé léger.

Le retour des coupes 90’s

Cela n’aura échappé à personne : les années 1990 sont de retour ! Notamment au rayon mode, où les marques sportswear « de l’époque » reviennent en force et où les grosses baskets ont plus que jamais la cote !

Mais si le look « nineties » s’invite dans nos placards, il souffle aussi un esprit rétro dans nos cheveux. Plutôt que le style des boys bands, vous pouvez garder la mèche dans le vent, les cheveux dressés sur la tête.

À l’inverse, vous pouvez aussi laisser pousser pour avoir une crinière à la Kurt Cobain ! Avec une belle barbe taillée, cette coiffure sera du meilleur effet.

Vive les bouclettes !

Sinon, vous pouvez aussi faire comme Rami Malek. L’acteur qui a ressuscité Freddie Mercury au cinéma dans Bohemian Rhapsody n’est sans doute pas étranger au succès des bouclettes cette saison. Comme lui, vous pouvez choisir de conserver juste un peu de boucles sur le dessus de la tête, avec des côtés plus dégagés.
Dans un autre style, vous pouvez tout laisser pousser et garder un effet naturel : on l’a dit un peu plus haut, les cheveux mi-longs ont encore la cote. Donc coupe mi-longue + cheveux ondulés = carton assuré !

Vous avez fait votre choix ? Vous hésitez ?

Faites confiance à notre équipe pour vous conseiller !