En mars, vous avez pu connaître le processus de soin des cheveux de Manuela. Ce mois-ci place à Léa !

L’EnergyCode de Léa : L1 +X1s + L3 + V5 + L4

L1 – Keratin Protect Shampoo

C’est mon shampooing régulier, il évite l’excès de sébum et protège la kératine du cheveu.

X1s – Silver Shampoo

J’alterne mon shampooing L1 avec celui-ci. Il permet de déjaunir mes pointes décolorées et apporte du reflet.

Je réalise un shampooing tous les 2 jours.

L3 – Keratine Restore Mask

Une fois mes cheveux lavés j’applique ce masque particulièrement adapté à mon type de cheveux. Il va hydrater en profondeur sans alourdir mes cheveux fins.

J’applique une noisette sur les cheveux, en évitant le cuir chevelu. Puis je masse et je laisse agir 5 minutes. Enfin j’émulsionne et je rince. Je fais ce masque tous les 4 jours, à raison d’un shampooing sur 2.

V5 – Volumize Aerolifter

Cette mousse coiffante m’est très pratique pour les brushings. Utilisée à chaque shampooing, elle apporte volume et stabilité.

Je secoue vigoureusement le flacon puis je dépose la mousse dans la main ou sur une brosse. J’applique sur les cheveux pré-séchés à la serviette, et je peigne et je coiffe comme d’habitude.

L4- Reconstructive Elixir

Comme j’utilise mon lisseur chaque matin, j’applique cette huile spécialement conçue pour moi. Elle va démêler, protéger et réparer. Elle va leur permettre d’éviter le dessèchement et procurer une douceur longue durée. En plus, ça leur donne une brillance supplémentaire !

On peut l’appliquer aussi bien comme un soin avant le shampooing, avec le masque ou pendant le coiffage. Personnellement je l’utilise en finition le jour où je ne fais pas de masque, il permet ainsi de les protéger des UV.

 

Et au fait, c’est quoi l’EnergyCode ?

C’est un code unique totalement personnalisé qui correspond au système de soins qui vous est propre. Lancé par notre partenaire SystemProfessional, les produits de soin liés à votre EnergyCode s’utilisent en salon et se poursuit à la maison. Demandez un diagnostic personnalisé auprès de notre équipe !