Vous vous mariez bientôt et vous avez les cheveux courts ? Sachez que de nombreuses idées peuvent faire de vous la plus belle de la journée !

Il est vrai que d’ordinaire, les mariées se parent de longs chignons plus ou moins élaborés pour leur coiffure. Mais quand on a les cheveux courts, on a aussi la possibilité de mettre en valeur sa chevelure avec quelques astuces simples

 

1.      Pour la simplicité, on texturise

Texturisation coiffure de mariage courte

Pour garder une certaine simplicité tout en donnant une touche d’originalité, on peut styliser la coiffure en la bouclant, en crêpant le carré ou en donnant un effet de mèche avec une cire. Il est aussi possible de sculpter des mèches tout autour du visage.

 

2.      Miser sur les accessoires

Accessoires cheveux courts

Vos cheveux courts s’adaptent parfaitement à une multitude d’accessoires.  Peignes, headband, broches, serre-têtes, perles, fleurs … Vous avez le choix, mais n’optez pas pour le hasard. En effet, il faut que l’accessoire soit en totale harmonie avec le thème de la robe ou du mariage. Penser son look dans sa globalité, c’est ça la clé du succès !

Et surtout on n’oublie pas la règle suivante : un accessoire ne dépasse pas ¼ de la coiffure pour ne pas surcharger l’ensemble.

 

3.      Le chignon, c’est possible !

Chignon de mariage cheveux courts

À la condition que vos cheveux atteignent la nuque. Il est possible de créer un petit chignon bas, une banane ou une petite tresse. Avec un jeu de mèches et de crêpage, le résultat peut être sensationnel.

 

4.      Ne pas négliger la couleur

Vous pouvez apporter une originalité en décidant une coloration. Ainsi vous pouvez changer radicalement de style sans couper. Vous pouvez par exemple craquer pour un joli blond lumineux, un roux sexy ou des jolis reflets caramel. Ce qui peut donner une touche sophistiquée à votre coupe.

 

Envie d’avoir d’autres conseils ?

Venez au salon ou laissez-nous un message !