Vous êtes barbu et voulez mieux dompter cette arme de séduction massive ? Le secret reste l’en-tre-tien ! Et notamment l’utilisation d’une huile à barbe. Mais pourquoi et comment l’utiliser ? On vous dit tout !

 

4 raisons d’utiliser de l’huile à barbe

 

  1. Pour hydrater votre barbe. Fini la barbe sèche, une huile à barbe va vous permettre de nourrir et d’hydrater votre barbe. Elle sera donc plus belle et ne paraîtra pas sale ou mal entretenue. Votre barbe sera vigoureuse et en bonne santé ! En plus elle sera protégée de toutes les agressions extérieures : la pollution, le stress, le vent, le froid ou le soleil. Vous serez beau !
  2. Pour l’assouplir. Avec l’huile, votre barbe sera souple et plus douce au toucher. Les demoiselles apprécieront votre côté fort et tendre à la fois …
  3. Pour hydrater votre peau. Et oui, car sous votre barbe il y a la peau de votre visage qui doit évidemment être hydratée. L’huile permet de l’entretenir et de ne pas avoir la peau qui tire. Et le jour où vous déciderez de tout couper, vous découvrirez un beau visage bien hydraté.
  1. Pour la parfumer. La majorité des huiles à barbe sont parfumées de senteurs viriles. On ne va pas se priver !

 

Comment l’utiliser ?

 

L’application de l’huile à barbe est très simple. Il vous suffit de mettre quelques gouttes d’huile dans votre main, de frotter vos mains pour réchauffer cet élixir et d’appliquer sur votre barbe en partant des racines et en descendant jusqu’aux pointes.

Attention !

L’huile à barbe c’est très gras, ne vous faites pas piéger. Commencez par mettre seulement 2 gouttes dans votre main, appliquez puis ajoutez quelques gouttes supplémentaires uniquement si cela est nécessaire. Si vous commencez par mettre une demi cuillère à café d’huile vous allez vous retrouvez avec une barbe ultra brillante, ultra grasse et donc ultra moche !  Si vous trouvez que les flacons sont petits soyez rassurés, l’utilisation se fait goutte par goutte et votre flacon va tenir un bon moment.

Vous trouverez une sélection d’huiles et de produits pour votre barbe des gammes Hairgum et Reuzel dans votre salon barbier Douce Evasion.

Avec tous ces conseils, même le père Noël va être jaloux de votre barbe !