La barbe, le bouc, la moustache, la barbichette, les rouflaquettes (peut-être pas on s’emballe un peu) bref, la barbe est devenue une arme de séduction massive. Sophistiquée ou faussement négligée elle vous donne du sex appeal.  Cependant, elle peut vite devenir disgracieuse si elle est mal entretenue et si la pilosité est disparate.

Vous craignez sans doute qu’elle soit clairsemée, criblée de cratères, de trous béant qui laissent entrevoir une peau irritée, vous trouvez qu’elle pousse trop lentement ? Accélérez sa croissance !

La brosse qui fait pousser le poil ?

Eh oui, ce n’est pas la première chose à laquelle on pense quand on utilise une brosse à barbe, mais celle-ci augmente la vitesse de pousse du poil ! Si son utilité première est de mettre un peu d’ordre dans votre barbe, le frottement des poils de la brosse sur votre peau stimulent les vaisseaux sanguins sous vos tissus. Résultat : votre poil pousse plus vite ! Alors, on essaie ?

L’huile à barbe, favori de la pousse !

Tout comme pour la brosse à barbe, la fonction de base de l’huile à barbe n’est pas de faire pousser le poil plus rapidement ! En effet, la solution est censée hydrater votre barbe, et lui donner un aspect doux, soyeux et brillant. Mais son petit plus, c’est qu’elle hydrate aussi la peau en dessous ! Et qui dit peau bien hydratée dit aussi poil en bonne santé. Du coup, votre visage se sent bien, votre barbe pousse vite, et tout le monde est content !

brosse a barbe pour accelerer la pousse

Bien soigner sa peau !

On en parlait justement ! Une peau bien entretenue laissera place à une toison florissante, et qui pousse vite. Et pour prendre soin de ses tissus, c’est pas bien compliqué : on lave régulièrement son visage, on utilise une crème hydratante, on retire les peau mortes, et on peut même pousser le vice en exfoliant sa peau une fois de temps en temps. Des questions ?

Alimentation oui, repos oui, stress non !

Ça va de pair généralement ! En mangeant suffisamment et équilibré, et en vous reposant correctement, vous réduisez votre taux de stress … le pire ennemi de la pousse du poil. Si on met un peu les tracas de côté, bien se nourrir permet aussi d’éviter les carences, pour que votre organisme ne manque de rien pour faire pousser les poils à 200km/h !