En manque d’idées de coupes ? Vous vous demandez quelle coupe homme adopter en cette année 2021 ? Voici la sélection des coupes de cheveux pour homme 2021.

Les cheveux bouclés : la grande tendance de l’année

Apparue depuis 2 ans, la tendance des cheveux bouclés se confirme cette année. Souvent coiffés sur le dessus de la tête, le reste coupé très court en dégradé américain, cette coiffure offre du volume et du relief à votre visage.

Le dégradé américain, la valeur sûre

Pour profiter de cheveux courts tout en permettant de pouvoir les coiffer, le dégradé américain est parfait. Avec une longueur très courte puis plus longue en remontant au sommet de la tête, c’est une coiffure qui dure plusieurs semaines et qui est facile à coiffer.

Pour une touche plus originale on peut y ajouter une décoloration blonde, pour un nouveau look décoiffant pour la nouvelle année.

Les cheveux longs et mi-longs, pour une âme de poète

Ce n’est pas par hasard si de plus en plus d’hommes optent pour les coupes de cheveux longs. Ce type de coiffure se porte de différentes façons.

Pour un look à la fois cool et élégant, optez pour le « bun », chignon qui tire l’ensemble de la chevelure pour former une boule sur l’arrière. Vous pourrez aussi détacher vos cheveux longs.

La tendance actuelle est de tout rabattre en arrière et trouver le juste milieu entre le trop rangé et le trop négligé.

 

La boule à zéro : et pourquoi pas ?

Oui ! La boule à zéro est une coupe et elle est très à la mode. D’ailleurs, de nombreuses personnalités ont déjà opté pour ce style, parmi lesquelles l’acteur Colin Farrell, le célèbre footballeur brésilien Ronaldo ou encore la star du rap français Soprano. Votre implantation capillaire, une calvitie naissante ou la flemme de passer des heures à se coiffer le matin peuvent vous faire pencher pour ce style de coiffure radical mais non moins élégant.

Adopter ce type de coupe vous permettra de paraître plus grand, plus viril et plus fort. La preuve : pensez à tous les acteurs ou sportifs célèbres qui ont déjà choisi un crâne rasé pour affirmer leur style et leur virilité ! Elle est parfaite pour l’homme qui veut affirmer sa personnalité.

L’autre tendance improbable : la coupe mulet !

De plus en plus de blogs de mode indiquent que la coupe ultra-tendance cette année, pour homme comme pour femme, c’est la nuque longue ou la coupe mulet ! Cette coiffure tout droit sortie des années 80 est kitsch à souhait, au point qu’on pensait qu’elle ne reviendrait plus jamais. Dans l’équipe, on n’est que moyennement convaincues par cette tendance qui devrait partir aussi vite qu’elle est arrivée !

 

Vous ne savez pas quoi choisir ? Demandez conseil à notre équipe !