C’est souvent en été, avec le trio soleil, mer et piscine que des changements peuvent apparaître au niveau de votre barbe.

Une exposition prolongée au soleil peut abîmer les poils de votre barbe en les rendant secs et en créant une décoloration. Le chlore et le sel présents dans l’eau vont quant à eux assécher et fragiliser votre pilosité, en décapant le sébum qui la recouvre. Il est donc indispensable messieurs de protéger votre barbe de ces éléments pour ne pas ruiner vos efforts de l’année en matière de soins. Voici donc quelques conseils et astuces qui vous seront très utiles.

Le soleil

Pour vous protéger des UV, un geste simple consiste à appliquer votre huile ou spray de protection solaire habituel sur les zones pileuses. Je vous invite également à porter un chapeau et à éviter les expositions prolongées au soleil entre midi et 16 heures qui ont des effets néfastes sur votre épiderme. Pour le chlore et le sel, si vous ne pouvez pas vous empêcher de plonger la tête dans l’eau, suivez ces quelques conseils :

Avant la baignade

  • Appliquez de l’huile solaire sur votre barbe, elle va former un bouclier de protection autour du poil;
  • ou imbibez votre barbe d’eau claire, en prenant par exemple une douche, le poil ainsi saturé d’eau absorbera moins de chlore ou de sel.

Après la baignade

  • Rincez-vous abondement la barbe, les cheveux et le visage pendant plusieurs minutes ;
  • En fin de journée, laver votre poil avec un shampoing à barbe et nourrissez bien votre barbe avec de l’huile à barbe ou un baume à barbe;
  • Pour finir, brossez-la afin d’être impeccable pour vos virées nocturnes !

https://static.lexpress.fr/medias_4954/w_640,h_360,c_fill,g_north/v1404783332/comment-prendre-soin-de-sa-barbe-au-bord-de-la-mer_2536763.jpg

Sélection de soins pour vos vacances

Retrouvez en salon les meilleurs soins de qualité professionnelle à emmener chez vous et dans votre valise. Nous vous proposons shampooing à barbe et cire Reuzel, ainsi que la gamme française Hairgum.

 

https://i.pinimg.com/564x/49/15/6f/49156f931ac248141ec3912924389f7d.jpg